Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Loading
  • Alimentation / Nutrition

    Mes 3 magazines de cuisine saine favoris

    Manger sainement est une de nos préoccupations majeures aujourd’hui.
    A l’heure du digital, j’ai tendance à chercher mes idées de recettes pour mes menus journaliers sur la blogosphère et le net en général. Mais grande amoureuse du papier, j’aime aussi avoir mon petit fonds de recettes dans ma bibliothèque, sous forme de livres ou de magazines.

    J’ai donc sélectionné pour vous mes trois magazines chouchous pour cuisiner sainement, facilement et de façon gourmande.

    1. Slowly Veggie!

    Ce magazine est un bimensuel sur la cuisine végétarienne et vegan. Je ne suis ni l’un ni l’autre, mais grande amoureuse des légumes, je trouve les recettes totalement appétissantes! Désireuse aussi de réduire ma consommation de produits animaux pour des critères santé, je trouve mon bonheur dans ce magazine qui propose une cuisine saine, gourmande et inventive.

    On y retrouve des recettes classiques type mousse au chocolat, mais dans leurs versions veggie. Il y a également des recettes plus originales avec des ingrédients que l’on cuisine peu comme les algues.
    En revanche et d’où son titre, Slowly Veggie n’est pas axé cuisine rapide et pratique. Les recettes proposées sont d’une durée moyenne assez longue, entre 20 minutes pour les plus rapides à 1h30 pour les plus longues. Mais honnêtement c’est bien sur ce qui permet d’avoir un résultat ultra gourmand.

    Je ne dis pas de vous en inspirer quotidiennement – à moins d’avoir pas mal de temps devant soi avant les repas – mais prendre le plaisir de cuisiner les fruits et légumes de cette façon de temps à autre, cela donne envie d’en manger plus souvent.

    Un exemple pour saliver? La recette de blinis de patates douces, salsa de poivrons et dip à l’ail

    recette blinis de patate douce

    2. Vital Food

    Un autre de mes magazines chouchous! Contrairement à Slowly Veggie, Vital Food a clairement pour cible les femmes actives qui cherchent à manger sainement tout en ayant un emploi du temps chargé.  Les recettes sont simples, équilibrées ( les calories sont indiquées) et assez sympathiques gustativement parlant. Ce n’est pas de la grande cuisine mais vous y trouverez des gratins, des one pot-pasta, des quiches,  salades et tartines facilement réalisables au quotidien.

    La seule déception pour moi est qu’il ne soit qu’un trimestriel! Il y a pas mal de recettes proposées mais c’est frustrant de devoir attendre trois longs mois pour en découvrir de nouvelles.

    Envie de tester les fameux cookies shot? La recette par ici.

    recette cookies shot

    3. Healthy Food

    Enfin, laissez-moi vous présenter Healthy Food ou la cuisine qui fait du bien! Bimensuel, ce magazine est très proche du Vital Food en termes de contenu et de public cible. Les recettes sont ultra simples et efficaces. Pas de chichi ici!

    Il y a beaucoup de pages produits mais il est également très didactique. Vous retrouvez les légumes de saison, comment choisir son huile, organiser son réfrigérateur, etc. Les autres proposent également ces pages conseils mais en moindre quantité.

    En revanche, il y a un peu moins de recettes que dans les premiers magazines et c’est pour cela qu’il n’arrive qu’en Top 3 pour moi.

    Enfin, les recettes ne sont pas des recettes originales. Elles sont tirées d’ouvrages de cuisine healthy en général; ce qui peut vous inciter à découvrir de nouveaux livres de recettes, pourquoi pas!

    Allez, pour vous donner envie, la recette du curry de poisson au lait de coco et légumes verts, que vous retrouverez ici.

    Bon appétit!

    nourriture saine

  • Vous pourriez aimer

    No Comments

    Laissez une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.