Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Loading
  • Alimentation / Lifestyle / Nutrition

    Le batch cooking : mieux manger au quotidien!

    meal prep

    Hello les girls! Me voici de retour pour vous parler de la méthode du batch cooking (très en vogue actuellement) qui n’est en fait rien d’autre que la méthode dit du « meal-prep ». Vous savez? La méthode qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent tout en mangeant plus sainement. En seulement 2h le week-end, vous aurez cuisiné pour toute la semaine et serez libres de faire de vos soirées ce que bon vous semble!

    lecture

    Imaginez un peu: vous rentrez du travail et vous n’avez rien à préparer ! Pas de commande de plats à emporter qui plombent bien souvent votre budget, ni de repas industriels tout préparés mauvais pour la santé! Rien que du fait maison, des plats qui vous plaisent et adaptés à votre régime alimentaire. N’est-ce pas le rêve?

    Alors concrètement le batch cooking comment ça marche?

    En fait le principe est simple. Il suffit de cuisiner l’ensemble de ses repas de la semaine en une seule fois, le week-end. Il y a plusieurs façons de procéder. Soit vous cuisinez vos plats intégralement à l’avance, soit vous préparez et cuisinez séparément tous les aliments pour ne plus avoir qu’à les assembler les soirs de semaine. Simple et efficace!

    repas fait maison

    Ensuite vous conservez tout cela au frigo ou au congélateur et vous n’avez plus qu’à réchauffer le tout en moins de 10 minutes le soir en rentrant du travail. Un gain de temps non négligeable! Avec cette méthode, fini les « on mange quoi ce soir? ». Vous libérez votre esprit pour d’autres occupations plus agréables 🙂

    Ses nombreux avantages:

    perte de poids

     

    Son unique inconvénient:

    Le batch cooking est une méthode très simple à mettre en place mais elle n’est pas parfaite pour autant. Elle requière un minimum de votre temps le week-end. Mais en s’organisant bien, en 2h maxi, vous avez largement de quoi cuisiner de bons petits plats équilibrés! C’est tellement peu donné face à la liberté que cela va vous apporter la semaine!

    Et puis le week-end, rien n’empêche de faire participer les petites mains : celles de vos enfants, de votre mari, bref, de votre petite famille 🙂

    batch cooking

    Enfin, inutile de faire compliqué. Les recettes les plus simples sont bien souvent les meilleures!

    Alors, êtes-vous prêtes à tenter la formidable aventure du batch cooking?

    😀  😀  😀

  • Vous pourriez aimer

    2 Commentaires

  • Répondre Camille 4 février 2019 at 17 h 33 min

    Mis en place depuis quelques années malgré nous. Et nous ne reviendrons pas en arriere! Un petit investissement qui fait gagner beaucoup de temps au quotidien ! C’est certain!

    • Répondre Healthy Pandicorn 21 février 2019 at 18 h 34 min

      Je suis tout à fait d’accord 🙂

    Laissez une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.