Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Loading
  • Alimentation / Nutrition

    Les 3 bienfaits santé de la chicorée

    plante chicorée

    Pourquoi remplacer son café par une boisson plus saine telle que la chicorée, quitte à passer pour une mémé? Tout simplement parce que cette dernière à tout bon d’un point de vue nutritionnel! Cette plante, car il s’agit bien d’une plante, regorge de vertus méconnues pour notre santé.

    Voici les 3 bienfaits de cette boisson très ancienne:

    1. Elle ne contient pas de caféine

    Contrairement au café, la chicorée ne contient pas de caféine. Avec elle, vous n’aurez pas de problème de tension puisqu’elle n’est pas une boisson excitante. Elle conviendra d’ailleurs très bien aux femmes enceintes pour qui le café n’est pas recommandé. La chicorée préparée en boisson chaude a un léger goût de caramel très gourmand.

    femme enceinte

    2. Elle a des vertus détox

    La chicorée est la boisson parfaite lorsqu’on entreprend une détox. En effet, elle a des vertus dépuratives, idéales pour nettoyer son organisme. Drainante, la chicorée participe également au nettoyage du foie en évacuant les toxines s’y trouvant.

    smiley

    3. Une boisson prébiotique

    Idéale pour lutter contre les problèmes de transit (ballonnements, constipation, etc.), la chicorée contribue à l’équilibre de notre flore intestinale.  En effet, elle est riche en fibres et en inuline, favorisant de ce fait la digestion. Elle est donc toute indiquée pour les personnes souffrant du syndrome de l’intestin irritable.

    intestins

     

    Personnellement c’est une boisson que j’ai découvert il y a peu, lors d’un programme détox. Depuis, j’en bois de façon quotidienne, une à deux tasses par jour. Le goût est surprenant aux premiers abords, mais on s’y fait très vite. Maintenant je ne m’en passerai pour rien au monde! 🙂 Et puis, elle a fortement contribué à la diminution de ma consommation de café, ce qui n’est pas rien d’un point de vue santé.

  • Vous pourriez aimer

    No Comments

    Laissez une réponse