Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Loading
  • Alimentation / Beauté naturelle / Nutrition

    Mon bilan sur le programme Bodydétox été

    detox alimentaire

     21 jours pour retrouver un corps sain en respectant les mécanismes naturels du corps.

    Présentation du programme et de son auteur:

    Voici la promesse faite par le programme Bodydétox été, proposé par Chloé L’Anchois, une fitness girl/influenceuse/coach personnel qui est spécialisée en nutri-cosmétique, cosmétologie, aromathérapie et phytothérapie. Je la suis depuis un moment via ses vidéos youtube, notamment pour ses vidéos sur l’alimentation santé. Elle est également un modèle pour moi concernant sa pratique de la musculation et du fitness; elle a d’ailleurs une très belle évolution physique depuis plusieurs années 🙂

    Avec son programme de détox, Chloé nous propose de purifier nos organes en les aidant à nettoyer notre organisme en douceur.

    Le programme bodydétox se fait sur 3 semaines et chacune d’entre elle a un rôle bien particulier :

    • 1 semaine de purification et de nettoyage appelée semaine « Clean »
    • 1 semaine de rééquilibrage du PH du corps appelée semaine « Balance »
    • 1 semaine de beauté et de drainage du corps, appelée semaine « Beauty »

    Les promesses du programme:

    • un teint lisse et frais
    • plus d’énergie
    • élimination de l’eau
    • de meilleures défenses naturelles
    • relance du métabolisme
    • une meilleure digestion et un sentiment de légèreté
    • un transit régulier
    • la perte des excès de gras récemment stockés
    • des jambes lisses et moins de capitons
    • un sommeil de meilleure qualité et plus réparateur

    Je précise que ce programme est tout à fait adapté aux vegan et aux personnes intolérantes au gluten. De plus, il conviendra parfaitement aux personnes intolérantes au lactose car il n’en contient pas.

    Mon entrée dans le programme

    J’avais pris connaissance de son programme détox alors que j’étais enceinte. Je m’étais alors promis de le suivre après mon accouchement comme un point de départ vers un rééquilibrage alimentaire et une reprise en main de mon hygiène de vie. Bien qu’ayant continuée à être sportive et à manger assez sainement pendant ma grossesse, les complications de celle-ci m’avaient fait relâché un peu de rigueur en terme d’hygiène de vie. Résultat, 11 kilos de pris à 7 mois de grossesse et beaucoup de cellulite et d’eau stockées notamment pendant les dernières semaines.

    Bien sur je ne me suis pas lancée dans le programme dès l’après accouchement. J’étais trop faible, physiquement et surtout psychologiquement pour tenir un programme de façon rigoureuse. J’ai d’ailleurs très mal mangé, de façon assez émotionnelle, dans les semaines qui ont suivi la perte de mon bébé. Je m’en fichais, je ne voulais pas brusquer mon corps et moi davantage. J’ai donc attendu 3 semaines avant d’entreprendre le Bodydétox été de Chloé. Résultat, je l’ai commencé avec 6 kilos en trop, 6 kilos de grossesse encore installés, sachant que les 5 premiers ont été perdus lors de mon hospitalisation, par l’accouchement.

    Bien que mon objectif premier n’était pas perdre de poids mais plutôt de purifier mon corps de l’intérieur, le régénérer en quelque sorte, j’espérais tout de même dégonfler un peu avec ce programme, rien qu’en mangeant mieux.

    Mon bilan après 21 jours:

    Avant d’établir le bilan de ce programme de détox sur mon corps, et pour être la plus juste possible je dois d’abord préciser plusieurs choses. Etant donné mon état de santé physique, je n’ai fait aucune séance de sport en parallèle de ce programme. Si tel avait été le cas, je pense que les résultats n’auraient pas été les mêmes.

    De plus, outre mon état physique, j’étais émotionnellement très fragile et il faut le dire, très déprimée après mon IMG. Dans ces cas là, mon corps a tendance à plus stocker qu’habituellement. La tête ne fait pas tout mais elle participe tout de même activement au fait de se sentir mieux dans son corps et généralement celui-ci lui rend bien. Compte tenu de cela, j’ai eu besoin de m’offrir un repas plaisir par semaine, totalement anti-détox. Du coup, là encore, je pense que les résultats auraient pu être plus performants si j’avais suivi le programme de façon stricte, 7j/7j.

    Enfin, j’ai mis un terme au programme 2 jours avant la fin de celui-ci car j’avais un week-end riche en évènements : anniversaire de mon chéri, repas en famille, etc. J’ai limité la casse comme j’ai pu sur les repas que je maîtrisais mais bon…

    Voilà ce qu’il faut bien prendre en compte avant de lire les résultats ci-dessous.

    Les effets sur mon corps:

    • un teint lisse et frais ⇒ c’est vrai!
    • plus d’énergie ⇒ c’est vrai!
    • élimination de l’eau ⇒ en partie mais les hormones post grossesse n’ont pas facilité les choses
    • de meilleures défenses naturelles ⇒ je trouve cela difficile à juger mais je ne suis pas tombée malade pendant ces 21 jours
    • relance du métabolisme ⇒ pour ma part je n’en ai pas eu l’impression, je continue de stocker (mais le moral en berne doit y jouer)
    • une meilleure digestion et un sentiment de légèreté ⇒ c’est vrai!
    • un transit régulier ⇒ c’est vrai! (et je précise que je souffre d’une colopathie fonctionnelle)
    • la perte des excès de gras récemment stockés ⇒ absolument pas pour moi 🙁
    • des jambes lisses et moins de capitons ⇒ des jambes lisses non car elles sont restées malheureusement pleines d’eau. Mais les capitons ont quelque peu diminué…
    • un sommeil de meilleure qualité et plus réparateur ⇒ c’est vrai!

    Plus de positif que de négatif

    Au final, comme vous avez pu le constater, le bilan est mitigé mais il est tout de même assez positif pour tous les bienfaits que ce programme m’a apportés. Pas de perte de poids, hélas! mais cela est dû à ma situation particulière et à l’absence de sport. De plus, les portions proposées dans les recettes sont assez conséquentes et je ne les ai pas vraiment réévaluées malgré mon inactivité.  Ceci dit il m’arrivait souvent de ne pas terminer mes plats. En tout cas je vous assure que vous ne mourrez pas de faim en suivant cette détox! 🙂 Ici on mange vraiment, de vrais aliments et c’est un gros point positif pour tenir pendant 21 jours!

    Des recettes

    Concernant les recettes, sachez que cette détox été est très axée smoothies et gaspachos. Ceux qui aiment ce type de plats seront servis! Ceux qui n’aiment pas vraiment manger liquide comme moi, beaucoup moins…Mais heureusement les repas étaient suffisamment variés pour y trouver son compte malgré tout. Le gros bémol pour moi en revanche c’est le temps de préparation qu’ils demandent. Il faut vraiment bien s’organiser pour suivre ce programme sans quoi vous risquer d’y passer des heures! Idem pour les courses à la semaine. Ne les faites pas la veille, afin d’être sûre qu’il ne vous manque rien!

    Des astuces

    En plus de vous donner les clés pour une alimentation saine, Chloé propose également des astuces beauté et santé par l’utilisation de soins naturel et par la phytothérapie. J’ai beaucoup apprécié cela car qu’est ce que serait une détox sans faire attention aux produits que l’on met sur soi? (voir ici mon article sur le masque détox pour cheveux)

    Pour tous

    Enfin, elle propose également des recettes 100% vegan, des collations saines et tout un tas d’autres astuces pour la vie de tous les jours pour manger plus sainement! Je m’y suis retrouvée à 100%.

    C’est donc un joli programme de détox que nous a concocté Chloé 🙂 Même si mes résultats à moi ont été partiels (oui pour le nettoyage, moins pour les effets visibles sur le corps), j’ai pu constater via le groupe facebook qui lui est dédié que la plupart des participantes sont très satisfaites! Elles ont de supers résultats, souvent associés à une perte de poids et de centimètres significative.

    L’après détox

    Ce programme a été un joli re-déclencheur pour moi d’une alimentation saine. Je vais donc poursuivre sur ma lancée, en intégrant tous ces nouveaux aliments santé découverts (tisanes, super-aliments, herbes…). Maintenant il s’agit de reprendre une alimentation « normale » en douceur. Je ne suis pas vegan ni intolérante à quoi que ce soit, mais je sais qu’en mangeant moins de lactose et de gluten, mes intestins s’en portent beaucoup mieux. Idem pour la viande; je n’en mangeais déjà pas beaucoup mais là j’ai vraiment décidé de réduire encore ma consommation. Plein de petites décisions pour ma santé qui je suis sûre, seront payantes à long terme 🙂

    💡 Si vous avez des questions sur ce programme, je serais ravie de pouvoir y répondre en commentaires! (organisation, budget courses, présentation du programme…)

    bonheur

  • Vous pourriez aimer

    1 Comment

  • Répondre Les 3 bienfaits santé de la chicorée - Healthy Pandicorn 22 octobre 2018 at 7 h 46 min

    […] chicorée est la boisson parfaite lorsqu’on entreprend une détox. En effet, elle a des vertus dépuratives, idéales pour nettoyer son organisme. Drainante, la […]

  • Laissez une réponse