Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Loading
  • Beauté naturelle

    Recette facile et écolo du gommage anti-cellulite

    Coucou les filles! Voici une recette de cosmétique qui devrait vous plaire : le gommage anti-cellulite au marc de café!

    Franchement, pourquoi payer une vingtaine d’euros pour un soin tout fait et pas très naturel alors qu’il existe une solution naturelle pour se débarrasser de sa cellulite? Ma recette est écologique puisqu’elle recycle des ingrédients que vous avez forcément chez vous, elle est donc peu coûteuse et surtout ultra simple à faire!

    Les bienfaits du café

     

    gommage fait maison

     

    Riche en caféine, le marc de café est un ingrédient aux nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau et donc très souvent utilisé dans les cosmétiques. Il a une fonction drainante et lissante très intéressante pour combattre la cellulite et affiner son grain de peau. Il est également cicatrisant et peut donc atténuer les vergetures. Enfin, en tant que gommage il vous débarrasse de vos cellules mortes et procure un vrai nettoyage de votre peau!

    Les ingrédients:

    Pour réaliser ce gommage maison il vous faut:

    • 1 à 2 CS de marc de café
    • 1 à 2 CS d’huile de coco (mais fonctionne aussi très bien avec huile olive, huile d’avocat ou d’amande douce)
    • 1 CS de miel (pour le côté hydratant et cicatrisant)

    Comment l’appliquer?

    Pour son utilisation, rien de plus simple! Une fois sous la douche, votre peau légèrement humide, prélevez du bout des doigts une petite quantité de gommage et massez vous sur les zones rebelles en mouvements circulaires. Poursuivez le massage pendant 5 minutes environ puis rincez-vous à l’eau. Terminez votre douche pas un jet d’eau froide pour intensifier les résultats de ce gommage et activer encore un peu plus votre circulation sanguine.

    Voilà, c’est tout! 🙂

    Normalement au sortir de la douche, votre peau est douce et hydratée grâce à l’huile et au miel contenus dans ce gommage.

    A quelle fréquence?

    Pour un résultat optimum, réalisez ce gommage deux fois par semaine! Sinon essayez de le faire au minimum une fois par semaine 😉

     

    💡 Petite astuce : n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle à la recette en fonction de leurs vertus!

     

     

  • Vous pourriez aimer

    No Comments

    Laissez une réponse