Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Loading
  • Bien être / Lifestyle

    Comment se débarrasser du mal de dos grâce à l’acupression?

    maux de dos

    Les maux de dos sont très courants dans notre société moderne. Causés par une vie trop stressante (blocage des trapèzes), trop de sédentarité ou au contraire des exercices sportifs mal exécutés, les maux de dos nous touchent tous au moins une fois dans notre vie. Heureusement il existe un formidable outil pour en venir à bout : le tapis d’acupression Champ de fleurs.

    Souffrant d’un dos fragile car pas assez musclé, je me suis souvent blessée après mes séances de musculation du haut du corps. Après des séances de kinésithérapie, malgré le soulagement apporté sur le moment, mes douleurs revenaient fréquemment. Résultat, je devais mettre en pause ma pratique sportive…J’ai donc cherché une solution pour soulager mon dos rapidement et durablement ainsi que pour continuer à profiter des bénéfices d’une pratique sportive.

    C’est là que je suis tombée par hasard sur le tapis Champ de Fleurs. Au vu des témoignages très inspirants et des promesses faites par ce tapis, je me suis lancée! Et je n’ai jamais regretté cet achat.

    tapis de fakir

    1. Un soulagement immédiat du mal de dos

    Principe de fonctionnement:

    Le principe est simple. Avec ses 221 stimulateurs répartis sur 73 cm de long et sur 45 cm de large, le tapis exerce une pression intense sur plus de 5000 points de votre dos. Il suffit pour cela de s’allonger dessus et d’y rester le temps désiré; la pesanteur fera le reste.

    tapis maux de dos

    Grâce au nombre de points stimulés pendant la séance, de nombreux effets bénéfiques apparaissent rapidement:

    • le soulagement des douleurs dorsales grâce à la sécrétion d’endorphines
    • la relaxation profonde grâce à la détente des muscles du dos et du système nerveux
    • la stimulation de la circulation sanguine dans l’ensemble du dos

    Dépasser son appréhension:

    Je ne vous cache pas que la première utilisation du tapis Champ de Fleurs peut être assez anxiogène. C’est tout à fait normal. Après tout, ne faut-il pas être frappé pour s’allonger sur un tapis recouvert de picots tel un tapis de fakir? 🙂

    tapis acupression

    Mais si vous êtes capables de dépasser la douleur et l’inconfort des premières minutes, alors, je vous garantie que les résultats se feront rapidement sentir.

    Il est d’ailleurs recommandé de tester le tapis pour la première fois avec un tee shirt, le temps de s’habituer aux sensations. Mais vous verrez que dos nu, c’est bien plus efficace!

    tapis de fakir

    2.Prévenir le mal de dos

    Une fois le mal de dos évacué, rien ne vous empêche de continuer à utiliser le tapis pour entretenir une bonne hygiène du dos. Ainsi, utilisé au quotidien, il sera l’accessoire préventif idéal contre les maux de dos.

    Par son utilisation régulière, vous entretiendrez la souplesse de votre dos, son irrigation en sang et en influx nerveux.

    Pour cela, faites des séances comprises entre 15 et 45 minutes, selon le temps que vous avez devant vous.

    maux de dos

    3. Bénéfices supplémentaires

    Amélioration du sommeil:

    Au delà de ses effets bénéfiques sur sur le mal de dos, le tapis Champ de Fleur joue un rôle non négligeable sur la qualité de notre sommeil. Pour moi, c’est encore plus efficace qu’une séance de médiation avant d’aller dormir!

    Ce tapis, grâce aux endorphines qu’il développe à l’intérieur de notre corps, est un excellent assoupissant 🙂 Il évacue les tensions accumulées au cours de la journée, nous relaxe et nous fait rentrer dans un état de détente profonde.

    sommeil

    Amélioration de la circulation sanguine:

    Je vous l’ai dit en début d’article, ce tapis améliore la circulation sanguine. Il est donc possible de l’utiliser pour ce bénéfice là, si vous n’avez pas de douleurs au dos. Personnellement, je l’utilise également pour mes jambes lourdes. Je place le tapis sous mes cuisses et le petit coussin qui le complète, sous mes mollets. De cette façon, mes jambes retrouvent légèreté et tonus au bout de 20 minutes seulement.

    N.B. : Champ de Fleurs a mis au point dernièrement un set spécial pour les jambes. Je ne l’ai pas testé mais au vu de l’efficacité du tapis sur cette zone, j’ai vraiment envie de l’essayer! (on ne sait jamais si le Père Noël passe par là 😉

    jambes

    Il paraîtrait enfin que le tapis champ de fleur soit efficace contre les migraines et les maux de tête. Mais peu sujette à cela, je ne pourrai pas vous en parler avec sincérité. N’hésitez pas à vous renseigner par ailleurs si cela peut vous intéresser. 

    Et voilà les girls! C’était ma solution naturelle pour apaiser et soulager le mal de dos au quotidien. J’espère que cet article vous a plus et si vous souhaitez en savoir plus sur ce tapis, n’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires. J’y répondrais avec plaisir 😉

     

     

  • Vous pourriez aimer

    No Comments

    Laissez une réponse