Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Loading
  • Bien être / Lifestyle

    Mon TOP 5 des applications healthy

    applications healthy

    Vivre de façon healthy est devenu très à la mode aujourd’hui. Bien que cela crée quelques dérives et que l’on emploie ce mot à torts et à travers, l’avantage c’est que l’on peut trouver aujourd’hui de chouettes appli. pour nous aider à adopter un mode de vie plus sain.

    Dans cet article je vous présente MON TOP 5 du moment des applications tournées vers le vivre « healthy »:

    1. YUKA

    manger sain

    Cette application est très connue et très utile pour les adeptes des produits industrialisés. Quand on commence à manger plus sainement, il ne faut pas bousculer ses pratiques du jour au lendemain. Diminuer la consommation des produits industriels -j’entends par là les produits transformés que ce soit aliments ou boissons – est essentielle. Néanmoins, pour ceux que vous continuez à consommer, il est bon de savoir ce que vous ingérez!

    Pour cela Yuka est fantastique! Il vous suffit de scanner les produits alimentaires pour que l’application les analyse et déchiffre pour vous ce qu’il y a sur les étiquettes. Ainsi, vous visualisez les produits qui sont « bons » et ceux qu’il vaut mieux éviter pour votre santé. Si jamais le produit en question a un impact négatif sur votre santé, Yuka vous proposera une alternative. En effet, l’application vous recommandera des produits équivalents mais de meilleure qualité.

    Du coup, vous faites des choix plus sains et plus équilibrés!

    Cette application est disponible sur l’App Store et dans Google Play, GRATUITEMENT.

    2. Bon sens alimentaire

    J’avais détaillé cette appli et son projet dans un précédent article. Bon sens alimentaire vous donne toutes les adresses de point de vente de produits bio à proximité de chez vous (vive le circuit court!). Puisque c’est une application vocale, il suffit de lui demander oralement 🙂

    Elle propose également un podcast axé autour du bien manger au fil des saisons, des bonnes pratiques alimentaires et des dernières tendances. Pour cela, place aux experts et à leurs précieux conseils!

    Enfin, elle est ludique puisqu’elle propose un petit quizz pour tester ses connaissances sur l’alimentation et le lien avec notre santé et notre bien-être. Vous pouvez jouer seul, en famille ou entre amis. Vous deviendrez ainsi une pro de la nourriture healthy 🙂

    Avec cette application, vous pourrez éveiller votre conscience sur l’importance de nos choix alimentaires pour notre santé et celle de notre planète.

    Disponible sur les smartphones Androïd, Google Home et Chromebook.

    3. Clean Beauty

    Vivre de façon healthy c’est bien évidemment penser à ce que l’on mange, mais c’est aussi prendre soin de soi en utilisant des cosmétiques plus « safe ». En ce sens, l’application décode pour nous la composition de nos produits de beauté. Pour cela, il suffit de photographier la liste des ingrédients de vos soins et Clean Beauty identifie ceux qui sont controversés (présence de perturbateurs endocriniens par exemple), allergènes ou bien irritants. Du coup, grâce à elle, nous pouvons faire des choix de consommateurs plus éclairés.

    Chaque analyse d’ingrédient est suivie d’une bibliographie scientifique qui permet de valider les informations données.

    Enfin, l’application contient un glossaire des ingrédients souvent utilisés dans nos cosmétiques actuels. Vous pouvez donc simplement faire une recherche pour un ingrédient sur lequel vous vous posez des questions 🙂

    Clean Beauty est GRATUITE, disponible sur l’App-Store et Google Play.

    4. Namatata

    Le bien-être passe également par l’esprit. Les bienfaits de la méditation sur notre santé et  notre longévité ne sont plus à prouver! Pour cela, Namatata vous propose des séances courtes, de 10 minutes par jour.

    L’application propose un programme gratuit de 7 séances de méditation pour commencer. Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner et profiter de tous les programmes proposés par Namatata. Il y en a pour tous les goûts et tous les objectifs de vie: pour la gestion du poids, pour le sommeil, le bien-être au travail, etc.

    J’aime beaucoup ces séances de 10 min quotidiennes pour se recentrer un peu sur soi et apprendre à lâcher prise! La voix des audio est vraiment très agréable, contrairement à d’autres appli. du même genre et ce n’est pas négligeable!

    Pour retrouver Namatata, rendez-vous sur l’App-Store ou sur Google Play.

    5. Fizzup

    application sportive

    Parce que rien ne vaut un esprit sain dans un corps sain, on ne peut pas parler du vivre sainement sans parler du sport. Selon moi, Fizzup est l’une des meilleures applications pour se mettre au sport de chez soi. Différents programmes sont proposés en fonction de vos objectifs, de votre disponibilité et du matériel dont vous disposez. Ne vous en faites pas, il y a tout un tas de programmes au poids de corps! 😉

    En plus des programmes et des entraînements proposés, vous avez accès à des séances de stretching/yoga et des séances de méditation plus longues que chez Namatata. Il y a également une partie nutrition avec des recettes et des conseils alimentaires. Enfin, via le blog, vous retrouvez une tonne d’articles tous plus intéressants les uns que les autres sur comment vivre en bonne santé.

    Une grande partie du contenu est gratuit, mais si vous souhaitez avoir accès à tout avec un coaching personnalisé, il faut compter environ 4€ par semaine. Pour moi, c’est un bon investissement pour prendre soin de sa santé au quotidien.

    Fizzup est le seul programme sportif en ligne soutenu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, gage de son sérieux!

    Il est disponible sur l’App-Store et sur Google Play. Allez y jeter un œil!

    femme épanouie

    Voilà les filles! Je vous ai présenté mon TOP 5 des applications pour un mode de vie healthy 😉 Si vous utilisez d’autres applications, n’hésitez pas à les partager en me laissant un petit commentaire sous cet article.

  • Vous pourriez aimer

    1 Comment

  • Répondre Quelle routine motivation en Décembre? - Healthy Pandicorn 13 décembre 2018 at 13 h 04 min

    […] ressors ma petite application Fizzup et je m’emploie à faire quelques séances libres en fonction de ce dont j’ai envie sur […]

  • Laissez une réponse