Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Loading
  • Fitness / Programmes

    Top 5 des livres pour faire du sport à la maison

    accessoires fitness

    Salut les filles! Personnellement je suis une adepte du sport à la maison. Plus pratique, plus économique, gain de temps : c’est la solution parfaite pour se mettre au sport de façon durable selon moi. On ne zappe pas ses séances parce qu’il fait trop froid, parce que la salle de sport ferme trop tôt ou encore parce qu’on a seulement 30 min devant soi. De plus, pas besoin d’une tonne d’accessoires, juste d’un tapis et d’une paire de baskets. En effet, beaucoup d’exercices se font au poids de corps ou simplement avec des bouteilles d’eau en guise d’haltères pour commencer.

    Reste en revanche à savoir quels exercices adoptés pour atteindre nos objectifs (forme, santé, souplesse…). En effet, si nous voulons des résultats, le mieux est d’avoir un programme adapté. Pour cela, je vous propose mon TOP 5 des livres pour s’entraîner à la maison.

    1. « Pop » Pilates, Cassey Ho


    Cassey Ho est une coach très suivie sur les réseaux sociaux. Elle a mis au point une méthode de musculation en douceur, qui associe le pilates à des exercices de musculation innovants. L’objectif est alors d’améliorer sa posture, de se tonifier et de gagner en énergie physique et mentale (rien que ça!).

    Dans son livre, Cassey nous propose des entraînements différents au fil des saisons. Selon son niveau, on planifie 3 à 5 séances maximum par semaine.

    Tous les exercices proposés sont des exercices au poids de corps, sans aucun équipement, pas même un petit haltère! Cependant un tapis de yoga pourra être utile pour éviter de glisser ou de perdre l’équilibre 😉 Faire du sport à la maison n’aura jamais été aussi simple!

    Enfin, ce livre est très complet car il nous donne des conseils nutritionnels à adopter pour manger sainement et des menus diététiques pour chaque saison. Les recettes proposées sont toujours très simples à réaliser et gourmandes! 🙂

    stretching à la maison

     

    2. Le H.I.I.T. au féminin, Sean Bartram

    Si vous me suivez sur instagram, vous savez que je suis une adepte du Hiit. Pour moi, c’est LA méthode révolutionnaire pour tonifier son corps et perdre du gras rapidement. 

    Encore une fois, selon vos objectifs, vous utiliserez ce livre différemment. Si vous attendez une perte de poids, une réduction de votre masse grasse, alors il suffit de suivre les enchaînements proposés dans le programme. Si vous souhaitez varier vos entraînements de fitness, vous pourrez tout simplement utiliser certains exercices présentés pour renouveler votre pratique 😉

    Ce livre s’articule autour de 50 enchaînements qui vous prendront entre 4 minutes et 1 heure. Chaque enchaînement vous est proposé en trois niveaux de difficulté. Ainsi, vous pouvez faire varier votre entraînement sans modifier les exercices pratiqués!

    Enfin là encore, comme dans Pop Pilates, vous n’aurez pas besoin de matériel si ce n’est un tapis et une montre ou un minuteur. Le HIIT est donc l’entraînement idéal pour pratiquer le sport à la maison. Quelques clés de nutrition sont également proposées mais cela reste très général.

    femme sportive

     

    3.Musclée et Sexy, David Costa

    Dans ce livre, David Costa célèbre coach fitness, propose un programme de musculation pour les femmes, à faire chez soi. Eh oui! Il est tout à fait possible de faire de la musculation à la maison, sans avoir besoin de passer par la salle de sport.

    Concernant le matériel il vous faudra une paire d’haltères avec des poids variables, un ballon de gym ou swiss ball, une chaise et un tapis. L’investissement est plus important que dans les deux ouvrages précédents mais il s’agit ici de se construire un physique plus fort et plus dessiné.

    Ce programme est plus complet que les autres puisqu’il présente une méthode sur 12 semaines pour se transformer complètement. L’approche est multiple car le programme inclue également des entraînements de HIIT et de cross-training sur les 4 dernières semaines.

    Enfin, la dernière partie de l’ouvrage concerne l’alimentation : conseils et recettes sont là pour vous aider à atteindre plus facilement vos objectifs.  Vous avez donc avec ce livre un programme complet pour faire du sport à la maison et atteindre des objectifs dignes de la salle de sport.

    musculation femme

     

    4. Kettlebell au féminin, Daniel Van Craenenbroeck

    Pour celles qui ne savent pas ce qu’est une kettlebell, c’est simplement l’accessoire de fitness le plus magique qui soit! Bon ok, j’exagère sans doute un peu mais j’adore les kettlebell! Elles sont parfaites pour varier ses entraînements et elles sont plus funs que les haltères je trouve 🙂

    matériel de fitness

    Dans ce livre l’auteur nous propose tout un tas de programmes d’entraînements à faire à la maison en fonction de nos objectifs. Pour les novices, il y a notamment deux programmes « découverte », l’un pour les non sportives et l’autre pour sportives. Enfin, pour les plus autonomes, le livre donne de précieux conseils pour faire son programme sur mesure à partir des exercices présentés.

    Bien sur, vous vous en doutez, vous aurez besoin d’une ou de plusieurs kettlebells pour effectuer ces entraînements. Mais l’investissement vaut le coup puisque ce simple accessoire permet de faire travailler son endurance cardio-vasculaire, le gainage, la résistance musculaire, l’explosivité, etc. C’est un outil très polyvalent et là encore, en fonction de vos objectifs, vous l’utiliserez de multiples façons.

    Chaque exercice est extrêmement bien détaillé (en photos et grâce aux descriptions). De plus, un soin tout particulier est accordé au travail du périnée et au soin des mains pour une pratique plus féminine. Ce livre prend donc soin de notre corps de femme et de ses particularités, ce qui est top!

    5. Mince, calme, sexy : YOGA, Tara Stiles

    Ce livre reprend les principes du Strala Yoga, un yoga très dynamique qui se pratique en musique et qui a été mis au point par Tara Stiles. Sandrine Bridoux, notre coach adepte de cette pratique, nous propose un programme de transformation en seulement 15 minutes par jour.

    Le programme repose sur le pouvoir de guérison du yoga et sa mise en pratique très ciblée sur les petites choses qui nous mènent la vie dure. Maux de dos, mauvaise digestion, stress, excès de poids, tout est passé au crible pour nous permettre d’avoir une vie plus calme et plus saine.

    Après une première partie d’ouvrage axé sur les postures essentielles à maîtriser, plusieurs programmes sont proposés en fonction de vos objectifs : « slim yoga », « calm yoga », « sexy yoga », « fit yoga », « gorgeous yoga » et « healthy yoga ». Tous les exercices sont suffisamment détaillés pour pratiquer son sport à la maison, sans risque d’être mal positionnés.

    stretching à la maison

     

    Voilà les filles! J’espère que vous trouverez dans ces livres l’inspiration nécessaire pour vous mettre définitivement au sport, depuis chez vous! 😉

  • Vous pourriez aimer

    No Comments

    Laissez une réponse