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  • Fitness / Grossesse

    Yoga prénatal : des postures pour soulager la grossesse.

    yoga grossesse

    J’ai commencé sur ce blog une petite série d’articles spécial grossesse sur l’alimentation; je me suis dit que ce serait pas mal de faire de même avec les postures de yoga idéales pour les femmes enceintes. Le Yoga Prénatal est parfait pour celles qui souhaitent pratiquer un sport doux pendant leur grossesse. Il permet aussi de soulager différents symptômes liés à la grossesse.

    Les bienfaits du yoga prénatal.

    Parmi ses bienfaits, en voici quelques’uns :

    • favorise la circulation du sang
    • détend le système nerveux
    • assouplit les articulations
    • renforce les défenses immunitaires
    • prépare à l’accouchement
    • aide à la digestion
    • tonifie les muscles

    Aujourd’hui je vais vous parler de la posture Malasana dite posture de la guirlande ou encore yoga squat.

    La posture Malasana:

     

    posture grossesse

    • renforce les muscles du bas du corps, évitant ainsi les maux de dos
    • évite les hémorroïdes
    • rend l’évacuation des selles plus facile; aide à lutter contre la constipation. Exit les troubles digestifs!
    • allège la pression sur l’utérus et prépare à l’accouchement, permettant d’éviter l’épisiotomie, les forceps…
    • lutte contre la raideur des hanches
    • allonge les lombaires et renforce le bas du dos

     

    ATTENTION! J’évite cette posture si : problèmes de genoux, douleurs au périnée ou au pelvis. Elle n’est pas non plus recommandée après la 34ème semaine ou à partir du moment où le bébé est engagé!

    VARIANTE : Si vous manquez de souplesse au début, vous pouvez utiliser une brique de yoga pour soutenir les fesses ou bien plier une couverture sous vos talons pour celles qui souffrent de raideur des tendons d’Achille.

    Enfin, essayez de tenir la posture pendant 5 respirations!

    Namasté!

    yoga prénatal

     

    Pour aller plus loin, voici mes ouvrages chouchous:

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