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  • Fitness / Grossesse

    Yoga prénatal : la demi-chandelle

    On poursuit notre série de postures de yoga prénatal avec la présentation de la demi-chandelle, également appelée Viparita Karani. Cette posture est idéale pour les femmes enceintes sujettes aux jambes lourdes.
    Peut-être la pratiquez-vous d’ailleurs sans savoir que vous faites du yoga! Elle est recommandée pour réguler la circulation sanguine, soulager les jambes et pieds gonflés, et les jambes fatiguées.

    L’idéal si vous le pouvez est de la pratiquer le soir en fin de journée, juste avant d’aller vous coucher. Elle pourra également vous prémunir des crampes nocturnes, véritables fléaux de la grossesse!

    La posture:

    posture yoga

    Très simple, elle se pratique dos au sol, les jambes relevées contre un mur et les bras écartés de chaque côté de votre corps. Essayez de rapprocher votre bassin le plus près possible du mur pour avoir les jambes le plus possible à la verticale.

    Aménagements:

    • Selon votre souplesse, vous pouvez vous écarter un peu plus du mur en calant un ou plusieurs coussins sous votre bassin.
    • Vous pouvez également placer un oreiller sous votre tête pour plus de confort.

    Précautions:

    • Cette posture est à éviter après la 34ème semaine ou dès lors que le bébé est engagé dans votre bassin.
    • Si vous êtes dans votre troisième trimestre, ne restez pas trop longtemps dans la posture : maximum 5 minutes!

    Namaste!

     

     

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