Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Loading
  • Grossesse / Maternité

    Mon appli pour une grossesse épanouie!

    Comment vivre sereinement sa grossesse aujourd’hui? Il existe tout un tas d’outils pour aider les futures mamans à mieux vivre leur grossesse au quotidien. Je viens donc vous présenter l’un de mes outils favoris du moment : l’application Néomama!

    Présentation de l’application

    Néomama c’est une application assez récente qui nous donne des conseils chaque jour pour vivre :

    une grossesse sereine, joyeuse et consciente.

    Elle est vraiment axée bien-être de la future maman et par conséquent bien sur, du bébé.

    Que propose donc cette formidable appli?

    Un guide quotidien

    Néomama c’est un guide quotidien qui te dit tous les matins (si tu le souhaites) quel âge à ton bébé (en nombre de jours) et combien de jours il te reste avant de le voir. Ton guide quotidien te donne des conseils sur les choses à faire pendant ta grossesse pour prendre soin de toi mais aussi sur les démarches à faire en tant que future maman. Les check-lists sont plutôt top pour ne rien oublier! C’est d’ailleurs grâce à cette appli que j’ai appris qu’au delà des trois visites obligatoires pendant la grossesse, il était fortement recommandé de faire l’entretien du 4ème mois, entretien permettant d’aborder enfin son projet de naissance mais aussi ses doutes et inquiétudes quelles qu’elles soient (couple, parentalité, choix du lieu de naissance, etc.).

    C’est le premier vrai rdv pour la préparation à la naissance!

    Une encyclopédie des aliments et des recettes gourmandes

    Néomama c’est aussi une encyclopédie très riche des aliments avec leurs bienfaits (ou non) pour la maman mais aussi pour le bébé. Personnellement j’adore cette partie! Et il y aussi tout un tas de recettes très sympas à tester en fonction des vertus recherchées :

    L’ Odyssée du bébé

    Ce qu’il y a de génial à regarder également c’est l’odyssée de ton bébé jour après jour. On suit son développement physique au quotidien et on a une estimation de son poids et de sa taille qui évolue chaque jour 🙂

    Ce qui se passe dans son petit corps nous est très clairement détaillé et honnêtement ce n’est pas un discours qu’on a l’habitude d’entendre, que ce soit auprès de son/sa gynéco ou de son/sa sage femme. Je trouve cela génial de connaître l’évolution physique et le développement de son bébé, on se sent davantage partie prenante de sa grossesse il me semble.

    Pour une grossesse au naturel

    Enfin le vrai plus que propose cette application est son axe bien-être au naturel!

    Astuces naturelles

    Des astuces de beauté en passant par celles concernant les petits bobos de la grossesse, Néomama nous propose tout un tas de pistes naturelles pour mieux vivre sa grossesse au quotidien. Que ce soit avec des infusions pour la rétention d’eau ou encore une lotion anti-vergetures à confectionner soi-même, on a vraiment accès à une mine d’informations impressionnante. En gros, vous avez un naturopathe toujours dispo dans votre smartphone! Si c’est pas la classe! 😉

    Outils de respiration

    Enfin l’application propose également des petites séances de cohérence cardiaque, pour te relaxer et te détendre au maximum. Cela oxygène par la même occasion ton bébé. Je ne les ai pas encore testées, mais je pense qu’il serait dommage de ne pas en profiter, notamment aux moments les plus stressants de sa grossesse!

    Où la trouver?

    Et le comble avec tout cela, c’est que Néomama est une application gratuite!

    Elle est disponible sur :

    -Google Play

    – l’App Store

    Franchement parmi les applications grossesse que j’ai pu tester, Néomama est de loin la plus complète! Un seul petit critère me manque peut-être : quelques exercices de fitness pour compléter le tout. Là ce serait vraiment parfait!  🙂

  • Vous pourriez aimer

    No Comments

    Laissez une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.